Recherche avancée

Débitmètre Royal Professional

Raccordement du débitmètre

Gast_Peter

dimanche, 03. avril 2022, 14h20

Unregistered

Bonjour
, j'ai fait une erreur stupide.
J'ai reçu une Seaco Royal Professional qui n'a visiblement jamais été détartrée.
Elle était donc logiquement complètement entartrée. La pompe, le chauffe-eau et la vanne de support étaient parfaitement étanches.
J'ai maintenant tout remis en état de marche et la machine fournit déjà de l'eau chaude. Mais elle continue d'écrire "Purge".
Lors du démontage, j'ai marqué tous les connecteurs, mais j'ai bêtement oublié de marquer le raccordement du débitmètre et je ne sais pas où se trouve le raccordement sur la carte de commande.
J'ai trois connecteurs à trois pôles en bas, où le connecteur s'adapte. Mais lequel est le bon ?
user posted image

user posted image

user posted image

Merci d'avance pour vos informations
.










































Schlawi

dimanche, 03. avril 2022, 15h40

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1103

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Le flowmeter devrait venir sur JP8.
As-tu placé les tuyaux dans le bon sens sur le débitmètre ? Attention au sens du flux.
En annexe, tu trouveras un plan du câblage. Il devrait correspondre au tien.

pièce jointe (Nombre de téléchargements: 170)

pièce jointe Royal_Professional_Redesign_Schaltplan_Farbe.pdf

Gast_Peter

dimanche, 03. avril 2022, 18h22

Unregistered

Merci, cela m'aide déjà.
J'ai maintenant branché le câble et en mode test "pompage de l'eau", il m'indique 19 comme débit. Ce n'est pas 40 comme prévu, mais cela m'indique que le connecteur est bien branché. Si je retire la fiche, il n'indique plus rien.
Mais cela ne change rien au message "Purge".
Une autre idée ?









Schlawi

dimanche, 03. avril 2022, 19h45

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1103

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Avec 19 impulsions, tu ne peux pas sortir de la purge.
Tu as mis les tuyaux dans le bon sens sur le débitmètre ? J'ai déjà posé la question plus haut.
Sinon, la pompe est faible ou ne reçoit pas assez d'eau du réservoir. Ou alors il y a encore une obstruction.
Si tu as un bon détartrant (à base d'acide amidosulfonique), tu peux le faire passer par le mode test. Peut-être que cela suffira.
La pompe est-elle bruyante ou plutôt silencieuse ?



Gast_Peter

lundi, 04. avril 2022, 06h39

Unregistered

Oui, j'ai raccordé les tuyaux dans le bon sens. Je l'ai déjà vérifié avec les flèches du débitmètre.
Lors du contrôle visuel, les tuyaux semblaient tous en bon état. Mais jusqu'à présent, je ne me suis concentré que sur les pièces mentionnées au début : Pompe, chauffe-eau et vanne de soutien.
Je vais maintenant détartrer toute la machine en mode test.
La pompe semble normale. Mais je vais la tester à nouveau en débranchant le tuyau du chauffe-eau et en regardant combien d'impulsions le débitmètre indique.
Merci pour tes conseils. Vraiment génial smile.gif
LG Peter




Gast_Peter

mercredi, 06. avril 2022, 14h25

Unregistered

WOW, c'est fait ! Erreur corrigée.
J'ai démonté la pompe et remplacé le petit joint torique et la bille.
Maintenant, la pompe fournit 45 impulsions et le message "Purge" a donc également disparu.
Un support de qualité smile.gif
Merci !
Amitiés
Peter





Schlawi

mercredi, 06. avril 2022, 17h14

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1103

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

C'est bien, je suis content que ça marche à nouveau.
Quand j'ai commencé, j'ai aussi remplacé la boule. Depuis, je n'installe plus que des pompes neuves. Cela permet de gagner beaucoup de temps en cas de panne de la pompe, et la réparation avec la bille ne fonctionne pas toujours.